Présentation

Bienvenue sur le site de l’ONG ADéCB-Mali. 

L’ONG   »Association pour le Développement des Communautés à la Base’’ (Mali) avec comme sigle ADéCB – Mali est une ONG de professionnelles ayant déjà servi dans le développement rural et communautaire. Elle est fondée sur le principe d’union, de solidarité, d’entraide mutuelle et d’insertion professionnelle. Elle se veut un instrument d’auto développement et place ses actions dans le programme général du développement économique et social du Mali. Elle jouit de la personnalité morale, de l’autonomie financière et est à but non lucratif, apolitique et non confessionnel

Depuis 2014, l’ONG s’est faite une notoriété dans les zones de Bafoulabé, de Kayes, de Kita, de Koulikoro, Kati (Mountougoula) et le district de Bamako (Commune IV) avec des antennes sur plusieurs programmes / projets.

Missions :

L’ONG a pour but de promouvoir le développement socio-économique des communautés à la base. Ainsi, elle vise les objectifs ci-après :

  • Promouvoir le WASH dans les différentes zone d’intervention;
  • Promouvoir l’éducation et la santé des populations encadrées ;
  • Promouvoir les productions agricoles (y compris l’élevage) dans un système de gestion rationnelle des ressources naturelles des terroirs villageois et communaux ;
  • Faciliter l’accès des plus démunis (femmes et enfants) aux services socio économiques ;
  • Promouvoir la citoyenneté et la bonne gouvernance locale dans un contexte de décentralisation avancée ;
  • appui à la promotion de la coopération décentralisée (solidarité internationale) et du codéveloppement (émigration);
  • Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes dans le processus de développement socio économique ;
  • Mettre au service des collectivités décentralisées, des  ONG, des projets et programmes, des structures techniques ou toutes autres associations ou groupements ses capacités techniques (information, sensibilisation, formation, suivi technique etc.,) sous forme d’appuis conseils.