Remise de Prix aux lauréats du concours écoles propres

Ce 19 décembre 2019 restera dans les annales du groupe scolaire « #Yacouba_Sidibé » de lafiabougou suite l’enlèvement du trophée du concours « école propre »
En effet, l’ONG #ADéCB_Mali et son partenaire stratégique #Protos (Join for Water) ont lancé une compétition entre les écoles du CAP de lafiabougou sous encadrement de l’ONG à la faveur de la mise en oeuvre du programme #MYP17_21. A la suite d’un travail de sensibilisation sans relâche de l’équipe opérationnelle sous la direction du coordinateur Abdoul Karim Keita, un comité externe d’évaluateurs a sillonné les différents groupes scolaires pour une notation selon les critères bien précis en #HAMS (Hygiène et Assainissement en Milieu Scolaire). Ce comité a livré les résultats du concours lors d’une cérémonie pleine de couleurs ce matin.
Étaient présents :
– Le 2ème adjoint au Maire de la commune IV, Monsieur Alkassoum Maïga;
– La Directrice du CAP de Lafiabougou, Mme Traoré Aminata Coulibaly
– Mlle Hawa Keîta représentante de la Coordinatrice MYP 17-21 de Bamako du partenaire Protos(#join_For_Water) ;
– Les directeurs des groupes scolaires Yacouba Sidibé et Falaba Issa Traoré ;
– Les services techniques de l’hygiène et l’assainissement de la commune IV;
– Le coordinateur de COPIDUC Monsieur Bakary Diallo;
– Les membres du comité d’évaluation externe;
– L’équipe opérationnelle (Abdoul Karim Keita, Mme Traoré Fatoumata Konde , Moussa Sega Diallo) de l’ONG ADéCB-Mali et son Président.
– les Enseignants et les élèves;
-Et Monsieur Djibril Sissoko du RECOTRAD (Réseau des Communicateurs Traditionnels)
A la proclamation des résultats, les deux (2) groupes scolaires étaient en égalité de points (95) par rapport à l’appréciation des critères d’évaluation. C’est le bonus, basé l’initiative des établissements qui a fait pencher la balance du coté de Yacouba Sidibé. Le groupe scolaire Falaba Issa n’a pas démérité.
La Directrice du CAP de Lafiabougou et le Maire de la commune IV successivement dans leurs allocutions ont insisté sur la pérennisation des acquis et invité les autres établissements scolaires de s’inspirer de ces 2 écoles. Le Maire a rappelé à l’auditoire que les deux groupes scolaires portent les noms  »d’enseignants modèles », donc qu’il faut vraiment les mériter en donnant des exemples comme ceux-ci.
#L_ONG_ADéCB_Mali a profité de l’occasion à travers son Président pour remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en oeuvre du programme MYP 17-21 et notamment le partenaire financier #Protos (Join For Water) pour ses appuis technique et financier, sans lesquels ces acquis ne sauraient être possibles.
Vivement d’autres activités.